La période de prise de magnésium dure combien de temps ?

Le magnésium est un minéral vraiment nécessaire, voire indispensable, à l’organisme. Etant incapable d’en synthétiser, il fait appel à vous pour le ravitailler régulièrement en quantité suffisante. D’après les ANC (Apports Nutritionnels Conseillés), une personne doit 6 mg par jour et selon son poids à son organisme. Si vous n’y parvenez pas, votre organisme ne tardera pas à vite vous le faire savoir. Vous vous sentirez fatigué, nerveux, irrité et tomberez même dans la dépression. Il peut même arriver que des crampes de mollets se manifestent la nuit ainsi que des fourmillements aux extrémités. Observer une cure de magnésium est la solution à cette carence. Vous vous demandez alors combien de temps va prendre cette cure de magnésium durée et s’il y a des règles à respecter lors de la prise ? Il est possible de savoir tout cela dans cet article. Lisez-le attentivement ! 

Combien de temps durera le traitement ? Quelle sera la dose exigée ? 

La cure de magnésium peut s’effectuer dans le but de combler une carence ou en guise de prévention. Si vous y avez recours à titre préventif, le traitement dure entre 1 à 3 mois. 100 mg/jour feront l’affaire. Dans le premier cas, le traitement prend entre 1 à 2 mois. S’il s’agit d’un adulte, une supplémentation de 300 mg/jour est la plupart du temps recommandée. Mais il reste tout de même possible d’augmenter le dosage s’il s’agit d’un athlète, d’une femme enceinte ou d’un adolescent. Leurs organismes exigent un apport en plus grande quantité. Si la quantité à prendre par jour dépasse les 100 ou 200 mg, la prise devrait se décliner en plusieurs fois. Cela permet d’obtenir une bonne absorbe du magnésium.  

Y a-t-il des précautions à prendre ? 

Il est conseillé de prendre du magnésium, au moins à 2 heures d’intervalle d’une dose importante de calcium. Cela peut nuire à l’absorption digestive. L’intervalle à respecter devra aussi être la même pour le cas de la prise de certains médicaments comme les hormones thyroïdiennes ou quelques antibiotiques difficiles à absorber. Quant aux risques de surdosage, ils n’ont lieu que s’il y a une insuffisance rénale. Si vous envisagez une supplémentation, tournez-vous d’abord vers votre médecin pour pouvoir régler le dosage.

Les dernières publications "pharmaciewizman.fr"

pharmaciewizman.fr