Le régime Dukan ou compléments alimenataires ?

Le régime Dukan est un régime hyper protéiné, c'est à dire qu'il favorise les protéines. Il a été élaboré par Pierre Dukan, spécialiste en comportement alimentaire. Ce nutritionniste exerce depuis plus de trente ans et a écrit de nombreux ouvrages durant cette période.

Principes du régime Dukan :

Le principe de ce régime est donc de privilégier les protéines et les légumes, au détriment par contre des glucides et des lipides. Ce régime est pauvre en calories, ainsi le corps est obligé de puiser dans ses ressources les graisses afin de faire fonctionner les muscles. Par contre, durant cette période de régime il est indispensable de boire plus qu'à l'habitude, car le régime Dukan sollicite davantage le foie ainsi que les reins.

Les différentes phases du régime Dukan :

Ce régime de curcuma bio doit être régulé en 4 phases : Tout d'abord la phase d'attaque qui consiste à manger exclusivement et à volonté des protéines. Cette période dure entre un et sept jours, sans toutefois dépasser une semaine, car très rapidement ensuite l'organisme peut se trouver carencé.

La deuxième phase autorise de mêler les protéines et les légumes. On l'appelle la phase de croisière. Il est interdit de manger des légumineuses et des féculents durant cette période.

La troisième phase, la phase de consolidation est en fait un retour à l'alimentation normale.

La quatrième et dernière phase, celle de stabilisation semble facile mais néanmoins c'est durant cette période qu'il semblerait que 95 % des personnes reprennent du poids. Car il est essentiel durant cette dernière phase de perdre toutes les mauvaises habitudes alimentaires.

Le régime Dukan autorise cependant deux écarts par semaine que l'on appelle plus communément "repas de gala", ceci afin d'éviter la frustration qui peut très vite s'installer.

Ainsi, le régime Dukan permettrait une perte de poids sans toutefois diminuer la masse musculaire.

Les meilleurs regimes qui soient sont ceux, malgré tout, qui évitent toute reprise de poids après leur interruption.

Les dernières publications "pharmaciewizman.fr"

pharmaciewizman.fr